Comment savoir en une seconde quand il faut l’embrasser ?

Publié le : 20 août 20214 mins de lecture

Depuis des millénaires jusqu’à nos jours, le baiser occupe une place primordiale au sein d’une relation amoureuse. S’embrasser, c’est naturel chez deux personnes qui s’aiment vraiment. Il existe de théories scientifiques qui représentent les bienfaits du baiser au niveau du bon fonctionnement du corps humain. La phase du premier bisou est le moment qui est à la fois magique et intimidant, cela marque le début d’une relation amoureuse. Tout le monde prend conscience de sa grande importance et se demande, quand il faut embrasser sa partenaire pour la première fois ?

Valeur particulière que représente le premier baiser dans une vie de couple

Deux personnes décident de construire une vie amoureuse après le premier rendez-vous. L’étape du premier baiser marque généralement les prémices d’une relation de couple et provoque également un certain rapprochement physique vis-à-vis des deux partenaires. Il s’agit du moment unique où le couple essayera toujours de s’en rappeler tout le restant de leur vie. En effet, il n’y a pas de règle sur le premier baiser amoureux, tout se fait naturellement. La meilleure façon est de se laisser guider par l’instinct, jusqu’à savoir par soi-même quand il faut embrasser sa conquête pour la première fois.

D’après l’étude menée par Yougov

L’année 2015, la société Yougov a réalisé pour le site de rencontre français Meetic, une enquête sur la question : quand il faut embrasser sa conquête pour la première fois ? Par cette étude, elle a enquêté au total 1002 personnes. Les séries d’enquêtes se sont tenues le 16 au 19 octobre 2015. Comme résultat global, les chercheurs sur le sujet ont pu comprendre que généralement, le premier bisou amoureux entre deux personnes se fait après 13 jours environ du premier jour de la rencontre. En outre, selon les pourcentages, 10% des enquêtes sont prêtes à embrasser leurs partenaires dès le premier rendez-vous, 26% trouvent que le moment idéal est le lendemain, 36% n’acceptent d’offrir le premier baiser qu’après 2 à 7 jours de la première rencontre et 23% ne choisissent de le faire qu’après plus de 2 semaines.

Signes démontrant qu’il faut embrasser son partenaire pour la première fois

Le premier baiser se fait naturellement, mais il est possible de savoir à travers les gestes de sa compagne que cette dernière désire qu’on l’embrasse pour la première fois. Il y a les signes physiques, notamment lorsque sa partenaire n’arrive pas à regarder l’autre dans les yeux, a les mains moites lors des contacts physiques, fixe souvent la bouche de son compagnon et fait balader ses mains partout. Aussi, il est un signe que sa partenaire veut qu’on l’offre le premier baiser, le moment où cette dernière hésite à fermer la porte de sa maison et veut proposer l’autre à entrer.

Plan du site