Comment faire le premier pas même si vous êtes timide ?

Publié le : 20 août 20214 mins de lecture

Le fait d’être timide est souvent un grand souci quand vous avez envie de faire le premier pas. Même si vous avez envie de tout lui dire, ce caractère reste un blocage que vous devez surmonter. Et si vous faites partie de ces gens qui pensent qu’être timide est un vrai handicap pour trouver l’amour, il est temps de voir les choses autrement. Malgré cette personnalité qui persiste, il est possible de séduire la fille de vos rêves.

La timidité peut être un atout pour trouver le bon partenaire 

Tout le monde ne le sait pas, mais une rencontre et timidité sont deux concepts qui vont bien ensemble. La plupart des filles qui veulent être en couple sont à la recherche d’assurance dans leur vie amoureuse. En optant pour un garçon trop sûr de lui, se faire tromper est surement une évidence. Ce genre de garçon a souvent tendance à courir après toutes les dames qui croisent son chemin. Pour éviter de vivre un tel calvaire, les filles préfèrent sortir avec un mec plus timide qui n’osera pas draguer tout ce qui bouge. Bref, la timidité peut être une paralysie pour vous, mais pour elles, cela reste un caractère idéal pour un partenaire fidèle. Votre copine aura beaucoup de chance de vous avoir. Étant donné que vous avez eu tant de mal pour arriver à la séduire, faites en sorte de la préserver au maximum.

Pour plus d'informations : Tous les ingrédients pour un deuxième rendez-vous parfait !

Une approche indirecte 

Quand une personne est timide, elle n’aura pas assez de courage pour affronter directement l’heureuse élue. Actuellement, il est possible de procéder par une approche indirecte grâce à internet. En allant sur les réseaux sociaux, vous aurez l’occasion de démarrer une discussion avec la fille. Cependant, il faut garder en tête que tôt ou tard, vous devrez lui parler face à face. Le web sera juste nécessaire pour que vous vous appreniez à vous connaitre. Plus, vous serez proche, plus vous aurez des chances de la séduire. Le moment venu, rassemblez vos forces et soyez naturel. Même si vous souhaitez l’épater, elle a surement envie de parler avec la personne qui a discuté avec elle sur le web. Le bon ami qui a ses atouts et ses défauts. Bref, il ne faut pas jouer un rôle quand vous voulez faire le premier pas. Soyez vous-même et tout ira bien.

Se lier d’amitié avec son entourage 

Quand vous êtes timide, parler avec l’élue de votre cœur n’est pas évident. Mais devenir ami avec ses proches est faisable. Pour tenter une approche efficace, commencez d’abord par discuter avec ses copains. Entrez petit à petit dans son monde pour que vous puissiez prendre une petite place parmi son entourage. Cette approche en douceur est essentielle quand vous souhaitez mettre dans un seul panier la rencontre et timidité. Attendez le bon moment pour passer à l’acte. Pendant les jours où elle est joyeuse, tenter de faire le premier pas. Quoi qu’il en soit, être timide est souvent un problème quand une fille vous plaît. Une bonne préparation est indispensable avant de vous lancer pour éviter de bafouiller des mots ridicules le jour J.

Plan du site