Comment envoyer un texto pour engager la conversation avec une fille qu’on connaît pas ?

Publié le : 20 août 20213 mins de lecture

Il n’est jamais facile de démarrer une conversation avec quelqu’un avec lequel on n’a jamais adressé la parole auparavant. Les nouvelles technologies offrent les moyens rapides pour communiquer, notamment par l’appel téléphonique, les réseaux sociaux, la messagerie électronique, les textos… et nombreux d’autres encore. Actuellement, la plupart des garçons souhaitant conquérir le cœur d’une inconnue, préfèrent envoyer de textos à une fille. Il est plus simple et rapide à la fois de débuter une discussion en textant à sa conquête et apprendre à la connaitre. Voici les meilleures manières d’engager une bonne conversation avec une inconnue sur SMS :

Bien débuter la discussion

La première étape est de prendre courage de demander en personne son numéro de téléphone à la fille, il est important d’avoir l’accord de la personne avant de la contacter sur son mobile. Il est également conseillé de compléter la première salutation à la personne avec une question, notamment en la demandant sur sa santé, sur sa journée, sur son travail … Il s’agit d’une technique pour poursuivre facilement la conversation. La méthode de la question ouverte est aussi efficace, en la demandant sur un propos dont il est sûr qu’elle répondrait vivement.

Pour plus d'informations : Comment faire pour séduire les femmes ?

Trouver les sujets de conversation adéquats à la personne

Il est primordial de trouver les bons mots pour rendre l’interlocutrice dans son aise. Envoyer des textos à une fille en essayant de faire connaissance avec elle, la bonne manière est de demander sur ce que la dernière trouve d’intéressant et sur toutes les informations la concernant. Après avoir tout entendu d’elle, il est efficace de continuer la discussion en cherchant un sujet qui peut intéresser les deux parties. Une autre technique est de suivre la discussion en la questionnant sur un thème essentiel sur lequel la destinataire va proposer son avis personnel. En effet, il est crucial de prendre soin de la conversation et éviter d’ennuyer la fille avec laquelle discuter.

Nous vous recommandons : Les raisons pour lesquelles vos matchs Tinder refusent de vous rencontrer ?

Animer la discussion

Afin d’éviter que la fille avec laquelle mener la discussion s’ennuie ou en a marre de la conversation, la meilleure astuce est de prendre soin de l’état des messages envoyés. Il est crucial d’apporter de la positivité sur les mots, en étant amusant et rassuré. Donner une émotion sur ce qui est écrit par l’emploi des emojis ou smileys et en utilisant des points d’exclamation et points d’interrogation. L’humour est également indispensable afin de bien animer une discussion, les filles préfèrent parler à de garçons drôles. Aussi, la meilleure option d’envoyer des textos à une fille est d’écrire correctement et éviter d’abuser sur les abréviations.

Plan du site